Les actualités publiques

Fermeture du collège : premières mesures organisationnelles

Par Sebastiano Iaria, publié le vendredi 13 mars 2020 13:08 - Mis à jour le vendredi 13 mars 2020 13:08

Mesdames, Messieurs, 


Suite à l’allocution du Président de la République du 12 mars 2020, je vous informe de la fermeture du collège André SIEGFRIED, à compter du 16 mars. Pour l’heure, la date de la reprise des cours nous est inconnue.

Tous les voyages (Ski, Andalousie, Londres) ainsi que toutes les sorties scolaires sont annulés ; les familles seront remboursées dans les meilleurs délais des sommes engagées. 

Le collège assurera des permanences administratives quotidiennes de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 (lundi, mardi, jeudi, vendredi), et de 08h00 à 12h00 (mercredi), mais les contacts téléphoniques restent à privilégier pour éviter les déplacements des uns et des autres.

La continuité pédagogique sera assurée via l’Espace Numérique de Travail du collège. Du travail scolaire sera demandé à vos enfants par le biais du cahier de texte disponible en ligne. À cet effet, nous avons veillé à ce que chaque élève dispose bien de ses liens de connexions. Si, de votre côté, vous ne pouviez proposer un accès internet à votre enfant, je vous demande d’en avertir la vie scolaire par téléphone à compter de lundi, 10h. 

Nous utiliserons dorénavant Arsène 76 pour vous communiquer des modalités plus précises dans les jours qui viennent. Pour toutes questions relatives au COVID-19, nous vous renvoyons sur le site du ministère (https://www.education.gouv.fr/). 

Vous remerciant pour votre compréhension,

Le Principal